Ecoutez cet article

Le bras de fer entre le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et le député provincial, Mike Mukebayi est loin de s’arrêter.

Invité de l’émission » Rendez-vous des auditeurs » sur CCTV ce lundi 24 mai, l’opposant le plus médiatique de Ngobila a fait des révélations fracassantes.

Traduit en justice pour « imputations dommageables et injures publiques » par notamment Gentiny Ngobila, Mukebayi ne décolère pas.

À l’heure où la République Démocratique du Congo traverse une crise économique aggravée par les effets du coronavirus, et qu’il est question de « réduction du train de vie des institutions », l’élu de Lingwala n’a pas manqué de sortir sa calculette, affirmant que le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila reçoit mensuellement le salaire d’1 millions de dollars.

Cette augmentation à la louche provoque l’ire de Mike Mukebayi qui affirme haut et fort détenir des preuves des bulletins de salaire de Ngobila.

« Tout change, rien ne change » : le leitmotiv a pris des sonorités de rumba congolaise depuis la rupture de la coalition FCC/CACH.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici