Ecoutez cet article

Dans les artères de la capitale de la République Démocratique du Congo , une marche de soutien à Vital Kamerhe, est annoncée ce vendredi.

Saisissant officiellement le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka ce 26 mai 2021, le secrétaire interfédéral ville province de Kinshasa de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) indique que sa démarche tire son fondement dans l’article 26 de la Constitution.

« Se fondant sur les dispositions de l’article 26 de la constitution de la République démocratique du Congo garantissant la liberté des manifestations publiques, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) vous informe à cet effet qu’elle organise une marche pacifique ce vendredi 28 mai 2021 à partir de 10h00 pour soutenir son président national, l’honorable Vital Kamerhe », a explicité Magloire Landu Pambu.

Selon la même source , l’itinéraire de cette marche se présente de la manière suivante :

– Point de rencontre : Siège provincial sis avenue Enseignement, commune de Kasa-Vubu ;

– Point de chute : Rond-point Moulaert, commune de Bandalungwa.

Rappelons que Vital Kamerhe a été condamné, au premier degré, à 20 ans des travaux forcés pour notamment « détournement » des fonds alloués au programme de 100 jours du chef de l’État, volet infrastructures, au mois de juin 2020. Une décision du Tribunal de Kinshasa-Gombe qui a été contestée par l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi qui est allé en appel .

Abed Masiri
Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici