Ecoutez cet article

Au moins 995 millions de francs congolais, soit 497.742 dollars américains, ont été emportés lors d’un cambriolage à la division urbaine des Finances de la ville de Kinshasa dans la nuit du dimanche à ce lundi 30 mai 2022.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse consulté par 7SUR7.CD ce lundi.

« Il est porté à la connaissance du public que la Division Urbaine des Finances de la Ville de Kinshasa située dans l’immeuble du Gouvernement Provincial a connu un cambriolage pendant la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mai 2022, faits commis par les agents de gardes y affectés. Les malfrats ont cassé la porte du bureau du comptable principal et emporté la somme de 995 millions de francs congolais », lit-on dans ce document.

Le Gouvernement provincial de Kinshasa indique que les instances judiciaires compétentes ont été saisies et les enquêtes sont en cours afin d’établir les responsabilités de ces inciviques.

Notons que l’argent emporté était destiné à la paie des organisations non gouvernementales qui s’occupent de l’assainissement des artères de la Ville de Kinshasa.

Jephté Kitsita
7sur7

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici