Ecoutez cet article

Le gouverneur de la ville, André Kimbuta Yango, a signé plusieurs protocoles d’accord relatifs notamment au projet de construction d’une centrale à déchets solides, avec la société chinoise « Tshaina chemical engineering seventh construction », lors de sa dernière mission à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Le gouverneur Kimbuta qui l’a annoncé, lors du conseil des ministres provinciaux présidé mardi 20 mars 2018, à l’Hôtel de ville, a fait savoir que le projet de production de l’énergie électrique, grâce à la transformation des déchets, élaboré avec l’appui technique du PNUD, est, à ce jour, bénéficiaire d’un financement qui va permettre conséquemment sa mise en œuvre en rapport avec le projet immobilier à usage mixte au bord du fleuve Congo.

A cet effet, l’autorité urbaine a instruit le ministre provincial en charge des Affaires foncières, Magloire Kabemba, en charge du dossier, de présenter aux membres du conseil les spécifications techniques ainsi que les avantages dudit projet qui est axé sur l’aménagement d’une corniche et la construction de quelques infrastructures, selon les indications choisies par l’exécutif provincial.

Dans le domaine de l’urbanisme et de l’habitat, le conseil annonce à la population kinoise l’exécution imminente et sans faille de la démolition des constructions anarchiques qui empiètent l’emprise publique sur l’avenue des Poids Lourds, dans la commune de Limete.

Il a enfin dénoncé l’attribution à l’Entreprise Bolloré de l’élargissement de son espace jusqu’à l’emprise publique par le ministère national de l’Urbanisme et habitat.

ACP / MCN

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici