Combattant de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Fils Mukoko appelle à une mobilisation générale ce vendredi 6 septembre 2019 au sit-in qu’il organise devant l’ambassade de l’Afrique du Sud à Kinshasa, pour protester contre les actes xénophobes dont sont victimes les immigrés africains au pays de Nelson Mandela.

Appel lancé mercredi 4 septembre dernier par Fils Mukoko devant la presse après avoir déposé la note d’information de sa manifestation à l’autorité urbaine.

« Nous serons là de manière pacifique, c’est sans coloration politique. Nous avons introduit l’information au niveau des autorités de la ville, la police et l’ANR. Tout Congolais doit être là, nous allons lire un mémorandum où nous allons exiger au ministre des Affaires étrangères ou de la Coopération de convoquer l’ambassadeur de l’Afrique du Sud pour se justifier », a dit Fils Mukoko.

Dans la foulée, Fils Mukoko estime que l’ambassadeur sud-africain en République Démocratique du Congo doit être expulsé du pays s’il ne se justifie pas valablement.

« S’il ne donne pas des arguments valables, on doit le mettre en dehors de notre pays », prévient le leader de l’association Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes.

En outre, Fils Mukoko précise que le peuple Congolais étant pacifiste, ne peut pas répondre par la violence mais usera des voies pacifiques pour faire entendre sa voix.

Rappelons par ailleurs que la Gare Centrale est le point de rassemblement pour conduire les manifestants au lieu du sit-in ce vendredi à 12h, qui n’est autre que l’ambassade de l’Afrique du Sud.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici