Un bus de la société Transport au Congo, (Transco) a été incendié après l’assassinat d’un conducteur de taxi-moto ce lundi 28 octobre 2019 aux environs de 17heures au croisement des avenues Kasa-Vubu et Kabinda à Kinshasa.

Selon cette société de l’État, le bus a été mis en feu par des conducteurs de taxi-moto communément appelés « wewas », après la mort de leur collègue atteint d’une balle tirée par des éléments de la police.

« Cela, en représailles à un de leurs tiré à bout portant par des éléments de la police (…) pour faire respecter le sens unique sur l’avenue Kasa-Vubu dans son tronçon compris entre le pont Cabu et l’avenue Kabinda », a écrit Transco sur sa page Facebook.

Une version des faits qui a été confirmée par des témoins qui affirment également que « deux parcelles et une école seraient touchées par les flammes »

« Ayant constaté le bouchon qui s’est créé sur le tronçon, le conducteur du bus Transco effectuait la manoeuvre pour faire demi-tour, juste au moment où le wewa assassiné s’est vu être coincé par le bus. C’est alors qu’il a été atteint par les balles de la police », affirme Transco.

Ange Makadi Ngoy

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici