Ecoutez cet article

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a, au cours d’un meeting populaire tenu dimanche 27 octobre 2019 à la place de la Digue dans la commune de la Kenya à Lubumbashi, affirmé que le président Tshisekedi fera deux mandats.

Cependant, le président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, (UNAFEC), prévient que si le PPRD continue à déranger, après les deux mandats de Tshisekedi ils verront s’il y aura la possibilité d’organiser les élections en République Démocratique du Congo.

“Respecter le chef de l’État parce que personne d’entre vous ne peut l’égaler. Inutile de perdre votre temps, Félix Tshisekedi va faire un premier et un deuxième mandat. À chaque fois que vous causez avec lui [Félix Tshisekedi ndlr] il dit Baba après moi, pourquoi après vous déjà? Vous avez seulement fait moins d’une année, continuer la Constitution est là… Si vous continuez à déranger, il finira les deux mandats et après nous allons réfléchir si c’est opportun, s’il y a la paix, si le pays est pacifié et nous regarderons s’il y a la possibilité d’organiser les élections”, a prévenu Gabriel Kyungu.

En outre, Gabriel Kyungu a déclaré que le Front Commun pour le Congo, (FCC), n’est pas majoritaire et que même la majorité qu’ils ont acquise à l’assemblée nationale a été truquée.

Durant ce meeting, le coordonnateur régional de l’Ensemble pour le Changement/Grand Katanga a persisté et signé qu’il n’y a qu’un seul chef de l’État, en la personne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a plus de 80 millions de Congolais derrière lui.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici