Écoutez cet article

Un incendie a ravagé dans la nuit de dimanche à lundi le bâtiment abritant le siège de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex-ONATRA) sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. L’origine de l’incendie est à ce stade inconnue. L’ampleur des dégâts est à déterminer.

Des vitres cassées, des pans de l’imposant immeuble méconnaissables, et de la fumée qui s’échappe encore. C’est la scène à laquelle les habitants de la Gombe ont encore assisté le matin de ce lundi. Le feu a été maîtrisé grâce à l’effort d’un camion anti-incendie permettant de sauver une autre partie du bâtiment.

Cet immeuble fait partie de ce qu’on peut considérer comme élément majeur de la carte postale de Kinshasa. Reconnaissable par sa singularité rappelant l’architecture soviétique, l’immeuble rassemble quotidiennement des centaines d’employés de l’une des principales entreprises publiques du pays.

La SCPT est spécialisée dans l’exploitation ferroviaire et portuaire avec des activités également dans le transport fluvial.

Actualité

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici