Kyungu au PPRD : « Inutile de perdre votre temps, Félix va faire 2 mandats. Si vous continuez à déranger, il finira les 2 mandats et après nous verrons si c’est opportun d’organiser les élections »

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a, au cours d’un meeting populaire tenu dimanche 27 octobre 2019 à la place de la Digue dans la commune de la Kenya à Lubumbashi, affirmé que le président Tshisekedi fera deux mandats.

Cependant, le président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, (UNAFEC), prévient que si le PPRD continue à déranger, après les deux mandats de Tshisekedi ils verront s’il y aura la possibilité d’organiser les élections en République Démocratique du Congo.

« Respecter le chef de l’État parce que personne d’entre vous ne peut l’égaler. Inutile de perdre votre temps, Félix Tshisekedi va faire un premier et un deuxième mandat. À chaque fois que vous causez avec lui [Félix Tshisekedi ndlr] il dit Baba après moi, pourquoi après vous déjà? Vous avez seulement fait moins d’une année, continuer la Constitution est là… Si vous continuez à déranger, il finira les deux mandats et après nous allons réfléchir si c’est opportun, s’il y a la paix, si le pays est pacifié et nous regarderons s’il y a la possibilité d’organiser les élections », a prévenu Gabriel Kyungu.

En outre, Gabriel Kyungu a déclaré que le Front Commun pour le Congo, (FCC), n’est pas majoritaire et que même la majorité qu’ils ont acquise à l’assemblée nationale a été truquée.

Durant ce meeting, le coordonnateur régional de l’Ensemble pour le Changement/Grand Katanga a persisté et signé qu’il n’y a qu’un seul chef de l’État, en la personne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a plus de 80 millions de Congolais derrière lui.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires