Le président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, a dénoncé l’existence en République Démocratique du Congo d’un autre gouvernement à Kingakati (ferme de l’ancien président Kabila ndlr).

Au cours d’une manifestation organisée à Lubumbashi par son parti et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), le 24 janvier 2020 à l’occasion de l’an 1 de l’alternance, Kyungu Wa Kumwanza a appelé la population à combattre ce genre des choses.

« Nous savons pourquoi tout est bloqué. Il y a plus que ça. Ils ont donné l’ordre qu’il n’y ait aucun payement…Regardez l’affaire des sauts-de- mouton, ils veulent que cela échoue. Les ordres de payement vont vers Kingakati. Ensuite, ils regardent ce qu’il faut payer et ce qu’il ne faut pas payer. Il y a un autre gouvernement à Kingakati. Vous acceptez ces choses ? », a-t-il déploré.

À en croire Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Moïse Katumbi Chapwe, président du parti Ensemble pour la République et un des leaders de LAMUKA, lui a rassuré de son soutien au président de la République.

Le président de l’UNAFEC a également appelé le chef de l’État à dissoudre non seulement l’Assemblée Nationale mais également toutes assemblées provinciales de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici