Ecoutez cet article

La coalition « Lamuka » appelle à une enquête indépendante et crédible afin d’identifier tous les éléments de la police responsables de la mort de deux étudiants de l’Unikin, cette semaine au campus universitaire.

Dans un communiqué ce samedi 17 novembre, cette coalition qui réunit les acteurs politiques soutenant la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle de décembre prochain, demande à ce que le meurtre de deux étudiants ne reste pas impuni.

«LAMUKA qui porte le candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu Madidi, soldat du peuple, condamne avec force les répressions sanglantes et répétitives dont la communauté estudiantine est victime chaque fois qu’elle exerce son droit constitutionnel de manifester pacifiquement », dit notamment la coalition dans son communiqué.

Deux étudiants de l’UNIKIN ont été tués par la police en l’espace de quatre jours suite à la répression brutale des manifestations de demande de fin de la grève des professeurs. Lesquels exigent notamment l’amélioration de leurs conditions sociales.

Japhet Toko

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici