Écoutez cet article

Comme qui dirait, après la pluie vient le beau temps, cette réalité est loin de se concrétiser dans la commune de Bandalungwa.

La pluie qui s’est abattue à l’ouest de la capitale n’a pas épargné cette Commune.

Les eaux de ruissellement ont provoqué des inondations sur les artères de cette municipalité notamment l’avenue de kasavubu sur son tronçon compris entre les arrêts Tshibangu, Bloc et Bakayawu. L’eau a englouti la chaussée créant jusqu’à la hauteur de genoux.

» Regardez ce qui arrive quand on ne sait pas cirer les caniveaux, l’eau est montée jusqu’aux genoux, les voitures ont du mal à rouler, c’est un phénomène qui ne s’explique pas, les bouteilles ont bouché les caniveaux, rien ne fait sur cette avenue alors que les autorités nous parlent de kin Bopeto, c’est ça Bandal dont on qualifie de Paris ? »s’est interrogé un passant qui avait du mal à travers la route sous une pluie intense.

Et pourtant, le Bourgmestre de cette commune Baygon Gaybene semble être, un des chantres de l’opération kin Bopeto, un programme d’assainissement de la ville qui peine à se matérialiser par manque de moyens et de planification.

JP
24sur24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici