Écoutez cet article

A 48 heures du match RDC-Maroc, demain vendredi 25 mars à Kinshasa, la température monte ou baisse – c’est selon – dans les deux camps. Si, dans la capitale congolaise, cette rencontre est attendue avec un brin d’effervescence, le camp adverse, quant à lui, dénonce ce qu’il qualifie de mauvais comportement de l’équipe hôte. En témoigne la lettre de protestation de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

La réaction de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) aux accusations de la Fédération royale marocaine de football ne s’est fait pas attendre. Dans une note adressée à son tour à la Confédération africaine de football (CAF), la RDC estime que le rapport des Marocains « est dénué de tout fondement« .

« (…) Y réagissant, nous vous informons que le rapport qui a été fait au secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine de Football sur les conditions d’accueil de leur délégation est dénué de tout fondement« , écrit le secrétaire général de la Fécofa.

« Pour votre gouverne, dans la journée, la planification de leur arrivée a été faite par nos services attitrés, et l’Officier de sûreté et de sécurité de la FECOFA, le Colonel Tozy Ndala, et l’un des responsables du protocole de la FECOFA, Monsieur Philippe Muyoyo, étaient à l’aéroport de bonne heure pour l’accueil de nos hôtes« , explique la Fécofa.

De l’avis des gestionnaires du football congolais, « à partir de 15h00′, l’officier de sécurité et de sûreté était sur place et c’est même lui qui a accordé des facilités à la presse marocaine pour la prise des images à l’arrivée de leur sélection« . « A 17h30′, le protocole de la FECOFA était à l’aéroport avec un bus de très bonne qualité et une jeep de marque Prado« , assure le Secrétaire général de la FECOFA.

Aussi, rappelle la Fécofa, « paradoxal que cela puisse paraître, leur équipe d’avance a loué à notre insu un autre bus, certainement pour éviter de monter à bord du bus de la Fécofa« , martèle la fédé rdCongolaise.

Rachidi MABANDU
Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici