La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) lance officiellement ce Samedi 22 février au nouveau Musée National de la RDC le Prix d’Excellence Scolaire dénommé « EXCELLENTIA». La première édition de ce Prix permettra l’octroi de bourses d’études dans des universités locales et étrangères aux meilleurs lauréats de l’Examen d’État édition 2018-2019 grâce au soutien de différents partenaires. Ainsi, 114 lauréats en provenance de 9 provinces de la RDC vont bénéficier du programme à partir de l’année académique 2020 – 2021.

« EXCELLENTIA fait suite à un message vidéo d’encouragement de la Première Dame aux élèves finalistes des épreuves de l’examen d’État édition 2018 – 2019 et à la signature d’un protocole d’accord, le lundi 17 février 2019 entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et Campus France, l’Agence Française de Promotion à l’étranger du système d’Enseignement Supérieur et de Formation Professionnelle français, pour un accompagnement boursier des meilleurs lauréats du programme », explique l’organisation.

FDNT a été créée en février 2019 par Denise Nyakeru Tshisekedi. Son objectif principal est l’amélioration des conditions sociales des congolais en général et de la femme congolaise en particulier. Ses axes d’interventions prioritaires sont : la Santé, l’Éducation, l’Autonomisation de la femme et la Lutte contre les Violences Basées sur le Genre.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici