Ecoutez cet article

Dimanche 6 mai, plusieurs jeunes des partis politiques membres de la plateforme Ensemble de Moïse Katumbi, se sont réunis à Kinshasa avec les leaders des étudiants pour parler du retour du dernier gouverneur de l’ex Katanga en RDC.

Prenant la parole, le coordonnateur de la Jeunesse de Ensemble a expliqué à ses interlocuteurs que le retour de Moïse Katumbi en RDC est une réalité et non une fiction.
« Moïse Katumbi va rentrer ici au mois de juin, il va postuler et il sera élu président de ce pays. Ceux qui continuent de rêver doivent cesser, c’est le moment de nous rejoindre pour qu’ensemble nous puissions pousser notre candidat à la victoire… », a exhorté Jacky Ndala.

A cette même occasion, le Coordonnateur de la Jeunesse de Ensemble a expliqué le projet de société de Moïse Katumbi qui consiste « à créer des emplois, instaurer la paix au pays, et surtout dans la partie Est…
« nous invitons nos amis de la MP de cesser de parler de Katumbi, c’est le moment pour eux de nous parler de leur bilan, du bilan de Kabila…quand Moïse chantait la zaïroise, ils étaient où? Au Rwanda et en Tanzanie…Moïse Katumbi est congolais, sa grand-mère est d’ailleurs en vie », a-t-il conclu.

Candidat déclaré à la prochaine présidentielle en RDC, Moïse Katumbi est en exile depuis maintenant deux ans. Il a annoncé son retour au pays en juin prochain alors qu’il a été condamné dans une affaire de spoliation de maison et est poursuivi pour recrutement de mercenaires.

Jeff Kaleb Hobiang

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici