Ecoutez cet article

La marche de la coalition Lamuka prévue pour ce mercredi 29 septembre 2021 à Kinshasa, n’aura pas lieu comme cela avait été confirmé par les dirigeants de cette plate-forme politique. Elle a donc été reportée à une date ultérieure, tandis-qu’un meeting populaire a été annoncé pour le 09 octobre prochain au terrain N’djili Sainte Thérèse.

Ce sont les secrétaires généraux de Ecidé et Nouvel Élan qui ont annoncé cette nouvelle à l’issue de la rencontre qu’ils ont eu avec le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Ce report est soutenu par des raisons d’ordre sécuritaires, à en croire les secrétaires généraux des partis membres de Lamuka.

« Pour des raisons sécuritaires, la marche projetée par des partis Ecidé et Nouvel Élan en date du 29 septembre 2021 est reportée à une date ultérieure. L’itinéraire sera discuté et fixé conjointement », ont-ils précisé.

Et de poursuivre : « Les partis politiques Nouvel Élan et Ecidé organiseront un meeting populaire le 09 octobre 2021 au terrain N’djili Sainte Thérèse après saisine de l’autorité urbaine ».

Pour rappel, Gentiny Ngobila avait, après réunion le week-end dernier avec les différentes formations politiques du pays, décrété l’axe « Pont Matete – Aéroport de Ndjili » de zone neutre où des manifestations publiques ne peuvent pas être organisées. Une décision qui avait été rejetée en bloc par la coalition Lamuka qui, à l’occasion, avait dénoncé une tentative d’instauration d’un « état de siège » dans cette partie de la capitale.

Olivier Rolland Tshimanga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici