Ecoutez cet article

La République démocratique du Congo (RDC) a réceptionné mardi 2 mars 2021 dans la soirée, à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, 1,7 millions de doses de vaccins de Covid-19, à travers le mécanisme COVAX.

Selon le compte Twitter de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en RDC, Kinshasa a choisi d’utiliser le vaccin Astra Zeneca en raison des conditions de conservation existantes dans le pays, 2° & 8 °C, notamment au hub du quartier périphérique de Kinkole, dans la commune de la Nsele.

La RDC devra recevoir au total 6,9 millions de doses de vaccins Covid-19. Avec l’arrivée du premier lot de 1,7 millions de doses, les autorités prévoient une vaccination symbolique des agents de santé de première ligne dès vendredi 5 mars à Kinshasa.

La cérémonie de réception de ce premier lot a eu lieu sur le tarmac de l’aéroport de N’djili en présence des ministres de la Santé, Eteni Longondo et son homologue de la communication, et porte-parole du Gouvernement de la RDC, Jolino Makelele, ainsi que de la directrice du Programme élargi de vaccination (PEV).

Radio Okapi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici