Ecoutez cet article

Le gouvernement de la RDC apprécie la volonté de la Chine à accompagner le développement intégral le continent africain en mettant à sa disposition une enveloppe consistante.

La RDC a salué, à l’occasion du Sommet des Chefs d’Etat tenu la semaine dernière à Beijing, en Chine, la volonté du gouvernement chinois à accompagner le développement intégral du continent, en mettant à sa disposition une enveloppe de 60 milliards USD.

Le ministre de l’Energie et ressources hydrauliques, Jean-Marie Ingele Ifoto, qui a livré cette information à l’ACP dimanche à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili a indiqué que ce sommet était d’un intérêt important pour la RDC dans la mesure où il était centré sur la coopération économique basée sur les principes d’égalité, de respect mutuel et d’avantages partagés soutenus par la Chine.

Ces principes arrangent le gouvernement congolais qui a des ressources à exploiter avec la Chine, notamment dans le secteur prometteur de l’énergie, a-t-il indiqué, précisant que plusieurs ministères sont impliqués dans l’élaboration des projets qui feront l’objet de négociations avec les ministères et les entreprises publics chinois.

Par ailleurs, plusieurs pays africains dont la RDC ont présenté leurs projets après l’annonce de fonds faite par le Président de la République populaire de Chine à l’occasion de ce Sommet, a précisé le ministre de l’Energie.

ACP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici