Des engins sont placés dès le premier péage sur la route Kasumbalesa rendant impossible le passage. “Une situation étrange”, s’étonnent les usagers de cette voie.

La délégation d’Ensemble qui devrait se rendre à la frontière entre la RDC et la Zambie en attente de la probable arrivée de Moïse Katumbi est aussi bloquée. La police et d’autres services de sécurité ont placé des barrières pour empêcher d’éventuels passages clandestins.

Après le refus d’autoriser le survol et l’atterrissage de son avion, Moïse Katumbi a décidé de regagner la RDC par la frontière entre la RDC et la Zambie à travers la localité de Kasumbalesa.

“Je viens pour la paix dans mon pays. Et si je dois rester à la frontière, j’y resterai même pendant deux ans”, a dit Moïse Katumbi à actualite.cd.

Le président de la plateforme Ensemble tient à retourner au pays pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre 2018. Moïse Katumbi est cependant condamné par la justice dans une affaire privée, il fait également l’objet d’autres poursuites judiciaires.

Stanys Bujakera Tshiamala

SUR LE MEME SUJET
On en parle – Élections en RDC, faut-il un recomptage ... RDC - Après des résultats contestés, une victoire en demie-teinte pour Félix Tshisekedi, l'expert électoral Gérald Gérold répond aux questions des internautes.
Climat postélectoral tendu à Kinshasa En RDC, en attendant la décision de la Cour constitutionnelle sur les recours concernant les élections, le climat est délétère dans plusieurs régions du pays. Marquée par de nombreux actes de violence et d'intolérance, la campagne électorale a laissé un goût amer à beaucoup de militants de tous bor...
RDC: « La 3ème voie » appelle à la nomination de nouveaux di... Le Mouvement politique, dénommé « La 3ème voie », appelle les nouveaux dirigeants de la RDC à mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour relever les défis auxquels fait face le pays. Il faut sélectionner les hommes compétents et ayant une bonne moralité, a plaidé mercredi 16 janvier Mfum...
RDC : « Les chefs d’État présents à la réunion d’Addis... Les chefs d’État et de gouvernement présents à la réunion « de haut niveau » tenu ce jeudi 17 janvier 2019 à Addis-Abeba sous la houlette de Paul Kagame, président du Rwanda et de l’Union africaine ont conclu « à des doutes sérieux quant à la conformité des résultats provisoires, proclamés par la C...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici