Ecoutez cet article

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) va publier incessamment la liste de tous les vice-Premiers ministres, ministres d’Etat, ministres et vice-ministres du gouvernement Bruno Tshibala qui ont détourné des biens de l’Etat dont des véhicules, a rapporté George Kapiambia, coordonnateur de cette ONG.

« Cette liste sera d’abord transmise à la Présidence de la république et à la police. Et nous allons aider la République pour récupérer tous les biens détournés même des mains de ceux qui prétendent en avoir reçu en cadeaux de l’ex Président », a t-il ajouté.

Et un calendrier est déjà élaboré.

« Nous allons lancer un appel public demain aux anciens membres des Gouvernement, mandataires et autres agents public de l’Etat pour qu’ils rendent les biens de l’Etat, une semaine après nous allons faire le point avec la police et passer à la visiteuse supérieure », a dit à Actualite.cd George Kapiamba.

La Police nationale du Congo (PNC) a également déclaré sa disponibilité à s’impliquer dans la lutte contre la corruption et toute sorte de détournement des biens de l’Etat.

“En exécution des instructions contenues dans le discours d’investiture lors de la prise des fonctions de son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, président de la République, sur la moralisation publique et la gestion citoyenne des deniers et du patrimoine de l’Etat, lesquelles répercutées ce jour par son directeur de cabinet, le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informe l’opinion nationale que quiconque détiendrait un bien meuble ou immeuble appartenant à l’Etat congolais est tenu de le restituer sans délai”, disait un communiqué du commissaire provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo.

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici