Ecoutez cet article

L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et alliés tiendra ce samedi une matinée politique à l’esplanade de la foire internationale de Kinshasa (FIKIN) à partir de 10 heures. L’AFDC-A invite par ailleurs ses militants au strict respect des mesures barrières lors de cette activité.

Au cours de cette grand-messe, indiquent les sources proches de ce regroupement politique, le sénateur Bahati va commenter les sujets de l’heure. Cette activité intervient après la décision du ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde qui a pris en compte les revendications du sénateur contre celles la ministre d’Etat, en charge du travail et prévoyance sociale, Néné Ilunga Nkulu.

Il sied de rappeler que l’AFDC-A de Modeste Bahati a boycotté le Forum sur la réforme électorale initié par l’Université de Liège, sous la médiation du Professeur Kabamba. Dans sa déclaration politique faite samedi 22 août à Kinshasa, ce regroupement politique avait estimé que ces assises sont « obscures » et sont les fruits d’un laboratoire politique bien identifié

L’AFDC-A avait invité le Président Félix Tshisekedi à s’approprier son plan de sortie de crise « qui concourt à un dialogue franc et inclusif des acteurs politiques congolais ».

4 Pouvoir

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici