Ecoutez cet article

Ces caciques du Fcc quitterait le fils de M’zee pour celui de Tshitshi pour opter vers le nouveau paysage qui se dessine de plus en plus en Rdc.

Le bateau du Front commun pour le Congo étant entrain de chavirer, quelques caciques de cette plateforme, cher au sénateur à vie, Joseph Kabila lorgne déjà un autre.

Il s’agit de l’Union sacrée pour la nation, cette nouvelle dynamique que Félix Tshisekedi a mis en place afin d’amener le peuple congolais vers un nouveau changement.

Ces caciques du Fcc quitterait le fils de M’zee pour celui de Tshitshi afin d’opter vers le nouveau paysage qui se dessine de plus en plus en Rdc.

C’est qui justifie entre autre la rencontre effectuée dernièrement par Lambert Mende auprès de Félix Tshisekedi.

Pour les observateurs bien avertis, cette nouvelle audience laisse croire à l’opinion que l’homme aux verbes faciles serait en train de lorgner l’Union sacrée.

Il en est de même pour les autres ténors du Fcc, car, selon certaines sources proches de cette plateforme des démarches seraient déjà avancées discrètement entre l’équipe de contact de Félix Tshisekedi et ces versatiles politiques(She Okitundu, Aubin Minaku, Clément Kwete, Adolphe Lumanu, Emmanuel Shadary… pour ne citer que ceux-là.

Pour l’instant, chaque politique averti cherche comment se positionner par rapport à ce nouveau gouvernement en gestation, vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Wait and see, les jours qui viennent vont nous éclaircir davantage.

Gisèle Tshijuka/Digital Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici