Écoutez cet article

Le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende, séjourne à San Francisco, aux États-Unis. Le porte-parole du gouvernement dit avoir échangé avec les responsables de Facebook dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité à travers l’usage des réseaux sociaux par des médias en ligne congolais.

Contacté le vendredi 22 juin par actualite.cd, Lambert Mende dit que ses échanges avec Facebook ont pour objectif de protéger le pays contre toute forme de cybercriminalité.

“Des discussions ont été positives avec les responsables de Facebook. Le réseau social m’a invité pour discuter, notamment de la cybercriminalité dans les médias en ligne pas seulement pendant la période électorale mais à n’importe quel moment. Nous le faisons déjà avec les médias audiovisuels”, a-t-il expliqué.

Le ministre de la Communication et des Médias a signé un arrêté il y a quelques jours portant réglementation des médias en ligne. Cet arrêté qui conditionne notamment, la diffusion des publicités à l’approbation de son ministère, est déjà contesté par l’UNPC, JED et l’association des médias en ligne (MILRDC).

Stanys Bujakera Tshiamala

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici