Ecoutez cet article

Le ministre de la Communication et Médias, Lambert Mende Omalanga, et son homologue des PTNTIC, Emery Okundji, participent depuis le mercredi 26 septembre dernier, à la réunion des ministres de la Communication et TIC des États membres de la SADC.

Ouverte ce jeudi 27 septembre par le vice-président de la République de Namibie, Nangolo Mbumba, cette réunion est une occasion pour Lambert Mende de suggérer une mise en place de la chaîne de télévision de la SADC dont le lancement devrait intervenir en mai 2019.

D’après Lambert Mende, la proposition de la mise en place d’une télévision de la SADC est la contribution stratégique de la RDC qui s’inscrit dans le cadre de l’appel à l’engagement de pays membres lancé par le vice-président namibien.

“Cela entre dans le cadre des stratégies de communication et de promotion de la SADC dans son plan d’action quinquennal. Les stratégies qui s’avèrent opportunes puisqu’elles interviennent au moment où la région met en œuvre le plan stratégique indicatif de développement ainsi que la feuille de route pour l’industrialisation de la SADC”, explique le ministre congolais de la Communication.

Outre ces points, les ministres de la Communication et TIC réunis à windhoek ont approuvé le projet relatif au cadre harmonisé de la cyber sécurité de la SADC. Mettre en place des structures appropriées pour une connectivité numérique efficace ainsi que le plan d’action sur les technologies de communication par satellite. La rencontre va se clôturer par une visite guidée du port Walvis Bay et des projets RIDMP exécutés en Namibie ainsi que la station d’atterrage des câbles sous-marins.

Stanys Bujakera Tshamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici