Ecoutez cet article

“Mr l’abbé Nshole doit retirer ses allégations et s’en excuser››, a écrit Devos Kitoko sur son compte Twitter, après les déclarations du secrétaire général de la CENCO dans le Magazine FACE-À-FACE, estimant qu’en ce qui concerne la loi sur la CENI, ‹‹Lamuka aile Fayulu voit les choses en extrémiste et a un point de vue extrémiste”.

À en croire ce bras droit de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018 ‹‹ En sa qualité de serviteur de Dieu, il n’a pas vocation à véhiculer des concepts politiquement motivés pour déformer la perception de l’opinion nationale et internationale sur le combat politique de la coalition Lamuka ››.

Pour rappel, le Président de la République Félix Tshisekedi a promulgué le 3 juillet dernier la loi portant organisation et fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Cette nouvelle loi a été adoptée le 4 juin à l’Assemblée Nationale et le 11 juin au Sénat en seconde lecture avant que la Cour Constitutionnelle la déclare conforme à la constitution le 1er juillet.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici