Vital Kamerhe repart de bon pied. C’est le moins que l’on puisse dire de la réunion du Bureau politique élargi que le leader de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a tenu ce lundi 22 août 2022 dans sa résidence.
A cette réunion, que du beau monde. Du Secrétaire général aux députés nationaux en passant par les ministres UNC, tous ont répondu à l’invitation du leader Kamerhe, qui sort fraîchement d’un acquittement après avoir été condamné à 20 ans de prison pour détournement des deniers publics.
A l’occasion de ce qui convient d’être qualifiée de rentrée politique, Vital Kamerhe, en bon patriote, a axé son message sur deux « maitres mots -que- sont le pardon et cohésion ». « Nous devons préserver la cohésion et le respect mutuel. Notre parti a une hiérarchie qui nous impose une attitude responsable », a insisté l’ancien Directeur de cabinet du Président de la République.
Et d’appeler : « La gestion des ambitions dans une même circonscription ne devrait pas susciter de la rivalité négative ni de l’animosité. Travaillons ensemble ». Puis : « Le respect envers les aînés sera accompagné de la considération des aînés envers les plus jeunes. Je m’engage à y veiller personnellement. Car, la cohésion doit demeurer le maitre mot ».
Gabin K.
Opinion-Info