Ecoutez cet article

La Ligue de défense noire africaine (LDNA) vient d’obtenir l’annulation de la prestation, première production en l’occurrence, du pasteur Lord Lombo prévue initialement ce 19 octobre à Paris. « C’est un énorme pas en avant dans notre combat et nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés », lit-on sur le communiqué publié mardi 15 octobre sur twitter.

Cette « belle victoire » fait suite aux propos de ce serviteur de Dieu diffusés sur la toile samedi 12 octobre, à travers une vidéo live, assimilant la couleur de peau « noire » au « séjour des morts ». Ce qui lui a valu des critiques dans tous les sens au point que ses excuses ensuite n’aient pas atténué les réactions dans l’opinion.

« Vous aussi quand vous vous mariez, regarder quand même vos teints. Toi tu es noir comme la braise, tu épouses une femme noire comme le séjour des morts. Quel genre d’enfants voulez-vous faire ? Vous allez faire des enfants qu’on n’arrive pas à voir avec des visages comme la nuit », avait-il dit en date du 12 octobre. Ce qui a soulevé la colère des internautes.

La lutte continue. « Merci à tous pour votre mobilisation. Cependant la lutte continue mobilisons-nous pour le 23 novembre en Belgique » appelle la ligue.

La Ligue de défense noire africaine (LDNA) est un mouvement citoyen anti-négrophobie, etnohiérachisme, discrimination, néocolonialisme et menant des actions sociales et humanitaires.

MCP

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici