Écoutez cet article

Les citoyens congolais bloqués dans le BENELUX (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), suite aux mesures de confinement prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, sont appelés à s’enregistrer au secrétariat de l’ambassade en contactant le numéro: 0478789391 pour le rapatriement.

Ne sont concernés que les citoyens congolais détenteurs d’un coupon retour de leur titre de voyage et qui ne résident pas dans le BENELUX.

La décision de rapatrier les Congolais bloqués à l’étranger intervient suite à la réunion tenue mercredi 8 avril 2020 à la Primature.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenu cette réunion avec quelques membres du gouvernement et responsables des services de sécurité, consacrée essentiellement à l’examen de la situation des Congolais bloqués à l’étranger, en transit.

Lire aussi: Coronavirus : Toute visite dans les prisons interdite jusqu’à nouvel ordre (VPM Tunda)

Selon la ministre d’Etat chargée des Affaires étrangères, Ntumba Nzeza, le gouvernement se penche sur la question afin de trouver des solutions idoines, en prenant en compte l’ensemble des aspects y relatifs, notamment les précautions sanitaires nécessaires pour limiter la propagation du Coronavirus.

Thierry Mfundu
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici