Ecoutez cet article

Le Front commun pour le Congo (FCC) s’est exprimé sur la guerre en cours entre les FARDC et le M23 dans la partie Est de la RDC. Dans une déclaration politique signée par la Conférence élargie des présidents et rendue publique le dimanche 27 mai, « le FCC exige du gouvernement des explications claires sur ses accords militaires et économiques avec le Rwanda, l’Ouganda et le Kenya, accords conclus en toute opacité avec les anciens et, pour certains, actuels agresseurs de notre pays. «

La plateforme politique chère à Joseph Kabila condamne avec la plus grande fermeté la reprise des hostilités enclenchées par le M23 avec le soutien avéré du Rwanda.

Ainsi, invite-t-il le Gouvernement à prendre, de toute urgence, toutes les dispositions qui s’imposent afin que les vaillants soldats au front soient efficacement appuyés sur le plan logistique et que les milliers de Congolais en déplacement forcé soient assistés de manière efficace et qui préserve leur vie et leur dignité.

Le FCC demande à toute la population congolaise de soutenir sans faille les forces de défense et de sécurité. Ci-dessous ladite déclaration.

Kléber KUNGU
Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici