Ecoutez cet article

Quelques heures après que la RDC ait détecté le premier cas confirmé de Coronavirus, le Front commun pour le Congo de Joseph Kabila vient de lancer à partir de Bukavu une campagne de sensibilisation contre l’épidémie de Coronavirus, qui embrase aujourd’hui les quatre coins du monde.

Le coup d’envoie a été donné par Néhémie Mwilanya, Coordonnateur de cette plateforme politique, c’était lors d’un dialogue social organisé avec les forces vives de la province du Sud-Kivu, ce mercredi 11 mars.

Cette campagne vise à sensibiliser la population du Sud-Kivu et celle de la RDC en général à être disciplinées, à prendre au sérieux la menace de l’épidémie de Coronavirus mais aussi au respect des règles d’hygiène; a dit Mwilanya devant le gouverneur de province, de l’assemblée provinciale et de toutes les couches sociales venues l’écouter.

La plateforme de Joseph Kabila invite les organisations de la société civile et les institutions de la province à s’approprier la lutte contre le Coronavirus pour éviter la propagation de ce virus mortel.

”Soyez à l’écoute de toutes les indications, les orientations, les instructions qui seront données par le ministère de la santé, de manière à faire face à cette pandémie de la même manière que nous l’avons fait pour vaincre l’épidémie d’Ebola“; poursuit Néhémie Mwilanya.

Pendant que RDC se déchargé des contacts du dernier cas de la MVE à Béni, dans la province du Nord-Kivu le mardi dernier, le même jour à Kinshasa, un cas de CoronaVirus a été déclaré et mis en quarantaine. Le sujet est de la nationalité congolaise revenu de la France.

Thierry M. RUKATA

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici