Ecoutez cet article

“Je ne pense pas le FCC va rencontrer l’Union sacrée. L’Union sacrée, c’est quoi ? L’Union sacrée est née de la volonté de nos amis du CACH avec le reste de la classe politique à détruire le FCC. C’est une sorte de complot contre le FCC”, estime, Félix Kabange Numbi, cadre du regroupement politique de Joseph Kabila.

Rejoignant l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, Lambert Mende avait exhorté le FCC à lui emboîter les pas.

Pas question, selon Félix Kabange Numbi, parce que “le FCC était déjà en coalition avec le CACH. Ils ont décidé unilatéralement de se séparer de nous”.

Pour atteindre leurs objectifs, “ils sont en train de débaucher des députés individuellement moyennant une rétribution. Ils sont aussi en train de prendre quelques regroupements”.

Félix Kabange Numbi reste convaincu que tous ceux qui vont à l’Union sacrée ne le font pas “pour une question idéologique. (Mais, ils y sont contraints). Il y a même des menaces qui sont faites à certaines personnalités pour les obliger à traverser”.

Mais, tranche-t-il, “on ne peut pas parler du FCC qui irait vers l’Union sacrée. Mais, nous sommes ouverts et prêts à discuter dans le cadre qui nous réunit dans l’accord FCC-CACH”.

Sinon, souhaite-t-il, “il faut un dialogue qui mettrait sur la même table toutes les parties en présence”.

Top Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici