Ecoutez cet article

Les décideurs du FCC réunis autour de Raymond Tshibanda mardi soir, ont rejeté l’organisation des élections de nouveaux gouverneurs dans des provinces dites à problème.

Percutée par le vent de déchéance de ses représentants dans plusieurs provinces, la plateforme du sénateur à vie décide de boycotter le scrutin.

« Le Front commun pour le Congo (FCC) en profite pour annoncer officiellement qu’il n’est pas non plus concerné par l’élection programmée de nouveaux gouverneurs de province et qu’il ne présentera donc pas de candidat à aucune de ces élections », a annoncé la cellule de crise .

Ituri et Nord-Kivu, état de siège inefficace

Le FCC déplore l’insécurité grandissante et prolongée qui se confond à une situation de guerre permanente dans les provinces de l’Ituri, Nord-Kivu et Sud Kivu.

De ce fait, la famille politique de Joseph Kabila dénonce l’inefficacité de mesures de mise en œuvre de l’état de siège dans les provinces concernées.

Ainsi, le FCC demande au gouvernement de mettre fin aux attaques des groupes armés dirigées contre les populations civiles et d’assurer la protection de celles-ci, ainsi que de leurs biens.

Ouragan

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici