Le bureau politique du Front Commun pour le Congo (FCC) est attendu ce lundi, 24 décembre à Kingakati, la ferme privée de Joseph Kabila située à l’ouest de Kinshasa. Il sera question de remettre à l’ancien président, les conclusions qui sont sanctionné fin novembre, les travaux de la première retraite politique de sa famille politique à Kisantu (Kongo Central).
Les travaux de Mbuela Lodge avaient pour objectif d’évaluer la marche de l’alliance pro Kabila depuis sa création jusqu’à ce jour en passant par sa débâcle électorale à la présidentielle de 2018.
Réunis pendant trois jours, les membres du FCC avaient également passé au scanner, la coalition formée avec le Cach de Félix Tshisekedi.
La primeur des résolutions adoptées lors de cette retraite politique était réservée à Joseph Kabila. Mais dans un communiqué marquant la fin de ses assises, le Front Commun avait exprimé son soutien à la coalition gouvernementale et exprimé sa compassion envers les populations victimes des catastrophes de toutes sortes intervenues au pays.
Cette rencontre de Kingakati est aussi élargie aux députés et autres personnalités membres de la plateforme.
Cas-Info