Écoutez cet article

Zoé Kabila, le frère cadet de Joseph Kabila a été déguerpi ce mardi 23 août 2022 de ses bureaux de la Gombe situés sur l’avenue Likasi au numéro 2.

« Ils ont cassé le portail pour y accéder. Il y avait d’abord la police militaire qui se sont fait remplacer par les gardes du Ministre de la défense à qui cette villa a été attribuée » a dit à CAS-INFO un avocat de Zoé Kabila , venu sur terrain constaté le fait.

Dans une interview accordée à CAS-INFO hier, Mechack Mandefu, le directeur de cabinet adjoint de Pius Muabilu avait déclaré que « La parcelle située sur Likasi 4 est reprise parmi les unités des logements de l’État. Cette situation date de plusieurs années depuis la remise et reprise entre les portes feuilles et l’urbanisme. Nous avons trouvé ça. Il n y a pas de règlement de compte comme le prétend certaines personnes » , a dit Mechack Mandefu.

Selon lui, « Le concerné a été mis en demeure depuis plusieurs mois , il ne veut pas payer le loyer de l’État et donc le ministère de l’urbanisme et habitat a décidé de résilier le contrat. Il [Zoé Kabila] n’a aucun document , il prône des documents falsifiés. Nous nous protégerons toujours les biens de l’État. Toute personne qui veut se comporter en spoliateur tirera les conséquences juridiques. La parcelle appartient à l’État, la loi sera appliquée » , a-t-il conclu.

Siméon Isako

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici