Ecoutez cet article

La situation économique du pays est globalement calme, c’est qu’a révélé à la presse le ministre d’État du plan, Christian Mwando, à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique tenue ce mercredi à la primature avec les ministres sectoriels concernés.

Christian Mwando précise que les recettes servent essentiellement aux dépenses de fonctionnement du gouvernement et très peu aux investissements. Sur ce, le gouvernement a décidé de réduire le train de vie des institutions.

Christian Mwando a en outre révélé que le premier ministre a instruit au ministre de l’économie de prendre toutes les dispositions nécessaire sur la mise en œuvre de l’arrêté ministériel sur la baisse des prix des billets d’avions.

Signalons par ailleurs que le premier ministre a ordonné la mise en place dans un bref délai d’un panel des ministres membres du comité de conjoncture économique pour statuer sur la baisse des prix des produits surgelés avec les importateurs de manière à ce que la baisse des prix soit effective conformément à la décision du ministre de l’économie.

Ordinholas Mobala
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici