Ecoutez cet article

Moins de 48h après sa remise-reprise, le gouvernement de Sama Lukonde au grand complet s’est retrouvé pour le premier Conseil des ministres vendredi 30 avril à la cité de l’UA.

A cette occasion, Félix Tshisekedi a présenté sa feuille de route et fixé le cap des réformes à envisager. Le tout dans une communication maîtrisée, voire déverrouillée.

« Vous avez l’obligation des résultats », a t-il dit aux membres du gouvernement, relayé par l’équipe de communication de la présidence de la République.

Devant son Premier Ministre, ses 56 ministres autour de la table, Félix Tshisekedi , soucieux de restaurer la paix dans la partie Est de la RD Congo et améliorer le social du peuple congolais. Il a aussi rappelé le rôle de chacun à jouer dans ce nouveau gouvernement post coalition FCC-CACH.

Le Chef de l’État doit fixer la stratégie, donner le cap et tenir l’équilibre des Institutions et le premier Ministre doit arbitrer.

Suspendues depuis octobre 2020, les réunions du conseil des ministres se tiendront tous les vendredi en présence ou à distance, selon le contexte.

Gédéon ATIBU
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici