Ecoutez cet article

Le meeting de la plateforme Ensemble de Moïse Katumbi prévu ce samedi 13 octobre 2018 est interdit par la maire de Lubumbashi qui affirme l’avoir reporté à une date ultérieure.

Laurianne Kalombo, maire adjoint de Lubumbashi, justifie le report brusque du rassemblement de la plateforme de Moïse Katumbi par des raisons « d’ordre sécuritaire ».

«Pour question d’harmonisation par les organisateurs et pour des raisons sécuritaires, la matinée politique des regroupements politiques de l’opposition prévue pour ce samedi 13 octobre 2018 à la cité des jeunes de la commune Kampemba est reportée à une date ultérieure », dit brièvement le maire adjoint de la ville de Lubumbashi dans le communiqué signé ce vendredi 12 octobre 2018.

Le mardi dernier, la plateforme Ensemble avait reçu le feu-vert, de la mairie pour la tenue de son meeting.

“Tenant compte des échanges que vous avez eus directement avec les membres du comité restreint du Conseil urbain de sécurité, je marque mon accord pour la tenue de cette matinée politique sous réserve de l’acceptation de certaines dispositions”, avait écrit le maire de Lubumbashi aux cadres de la plateforme de Katumbi.

L’accord inattendu de la mairie de Lubumbashi pour le meeting d’Ensemble semblait sonner le glas de plusieurs mois d’interdiction de toute manifestation politique de l’opposition dans le chef lieu du Haut-Katanga.

Will Cleas Nlemvo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici