Ecoutez cet article

Au nom de la vérité, il fallait bien que cela finisse par arriver. On aurait pas imaginé que cela arrive en mi-mandat de son successeur : « Joseph KABILA n’a JAMAIS comploté avec le Rwanda contre son peuple. Le temps de lui présenter des excuses a sonné »

Cette vérité est sortie de la bouche du frère KAGAME. Personne d’autre ne peut faire une déclaration qui soit plus prise au sérieux que ce frère KAGAME. « Avec les gens de l’ancien pouvoir, les relations n’étaient pas bonnes, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui avec ceux qui gèrent le pays ».

Cette déclaration n’est pas de Papy TAMBA, mais du frère KAGAME qui se rappelle notamment de l’épisode du M23. Lui et tous ses sbires et complices ont été vaincus par l’innocent KABILA. Cela paraît logique que le coupable KAGAME ne puisse pas avoir des bons souvenirs sur la vie de l’innocent KABILA. Mais les congolais peuvent légitimement se faire des soucis sur les rapports que le Rwanda entretient avec notre pays depuis janvier 2019. Voici quelques faits à relever :

  1. L’autorisation de survol et des vols commerciaux de rwandair sur notre territoire
  2. L’invitation du coupable KAGAME au stade des Martyrs, laquelle lui a donné le droit aux éloges : « yo nani, oboya KAGAME ndoki ». Donc pour l’udps au pouvoir, les congolais qui ne digèrent pas la méchanceté du coupable KAGAME sur les exactions commises sur notre territoire sont des sorciers.
  3. La signature au cahier des condoléances en mémoire des victimes du génocide rwandais par le président de la République Démocratique du Congo, alors que le coupable KAGAME n’a jamais présenté des excuses à son peuple.
  4. Il y a peu, c’était le conseiller spécial du Chef de l’État qui a fait des déclarations qui ont choqué les congolais depuis Kigali. Pour lui, la RDC et le Rwanda devraient prouver au monde qu’ils peuvent collaborer ensemble.
  5. On veut nous imposer aujourd’hui le coupable KAGAME comme notre frère. La liste n’est pas exhaustive.

À la vue de tous ces éléments, j’attends les excuses des talibans pendant mon séjour sur terre. Le paradis m’attend, les anges me manquent.

Tribune de Papy Tamba
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici