Ecoutez cet article

Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a présenté ce samedi 21 avril 2018 son plan pour développer la RDC après les élections prévues à la fin de cette année.

Il s’agit pour ce parti d’un plan de redressement de la RDC basé sur la “vision politique stratégique et pédagogique” de la gouvernance pour que le peuple jouisse des potentielles richesses du pays.

“Nous, PALU, et certes avec les forces politiques de gauche, cherchons à gagner les élections et à diriger le gouvernement de la République. Notre gouvernement fera en sorte que les services publics, les institutions publiques de notre pays s’inspirent des services et des institutions des meilleures pays du monde pour en tirer les meilleures pratiques”, dit le PALU au cours d’une conférence de presse.

Le parti d’Antoine Gizenga compte redresser notamment les secteurs de l’éducation, l’organisation, l’industrialisation, l’emploi, les services hospitaliers, les équipements et les services rendus au peuple qui nécessitent, selon cette formation politique, une introspection sur la gestion générale du pays.

Allié à la Majorité présidentielle depuis 2006, le PALU avait demandé à la famille politique de Joseph Kabila, de soutenir son candidat président de la république aux prochains scrutins.

L’ancien premier ministre, Adolphe Muzitu, “poids lourd” du PALU avait averti qu’il prendrait ses responsabilités au cas où le PALU n’alignerait pas un candidat président de la république.

“Me référant à vos déclarations faites plus d’une fois selon lesquelles le parti présentera ses candidats à tous les niveaux aux prochaines élections, je m’engage dès à présent à soutenir et à battre campagne pour le candidat à la présidentielle et pour les candidats aux législatives nationales et provinciales que le parti choisira de manière démocratique pour son intérêt et celui de la nation. Mais dans le cas contraire, précisément pour la candidature du parti à la présidentielle, je serai dans l’obligation de prendre mes responsabilités », avait-il écrit dans une correspondance à Antoine Gizenga, le 25 mars.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici