Ecoutez cet article

Le rapprochement murmurait dans le couloir du FCC et de Lamuka semble être vrai ce jour, avec la participation du camp de Joseph Kabila à l’appel à la manifestation de Lamuka le 15 septembre prochain.

Le parti du peuple pour la Reconstruction et le développement (PPRD) de Joseph Kabila annonce bel et bien sa présence dans cette manifestation qui vise à exiger la dépolitisation de la Ceni et les réformes institutionnelles consensuelles du pays.

‹‹ Ceux qui vont marcher, ce sont des citoyens épris de démocratie et qui veulent se battre contre toute dérive dictatoriale. Nous ne pouvons qu’encourager la lutte contre toute dérive dictatoriale dans notre pays et pour la sauvegarde du processus électoral », affirme sur TOP CONGO FM, le secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Ferdinand Kambere précise tout de même que ‹‹ La marche a été demandée par Lamuka, pas le PPRD. En tant que structure et parti politique, nous n’avons pas officiellement demandé une marche ››.

Il faut signaler, le Nogec membre du FCC a aussi annoncé sa marche pour ce même 15 septembre malgré le refus d’autorisation par le gouverneur de la ville de Kinshasa pour de raisons liées aux mesures contre le Covid-19.

Ivan Honoré
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici