Écoutez cet article

Dans un communiqué signé par son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) exige la libération sans condition de Ferdinand Kambere. Ce dernier est détenu à la prison centrale de Makala pour coups et blessures volontaires contre un collègue de son parti Ardent Kabambi.

Le parti politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila estime que Ferdinand Kambere est victime de ses opinions politiques. Pour ce parti de l’Opposition, « ce procès est un dossier monté savamment par le pouvoir en place en utilisant une justice instrumentalisée à souhait, étant donné que Ferdinand Kambere est innocent et c’est lui qui a reçu des coups et blessures volontaires de la part de Ardent Kabambi Bukasa dans un restaurant à la Gombe ».

Ferdinand Kambere est jugé pour « tentative de meurtre », après requalification des faits. Le ministère public a requis lundi 7 mars, la peine capitale contre le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere.

Jeancy Nsingi
4pouvoir

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici