« Un accord a été trouvé au petit matin de ce vendredi 26 juillet entre le FCC et le CACH en vue de la formation d’un gouvernement de coalition de ces deux grandes forces politiques dans un très bref délai », annonce à TOP CONGO FM, le coordonnateur national du FCC.

Le premier ministre peut enfin former son gouvernement.

« Enfin la fumée blanche », s’exclame le négociateur CACH, Francois Mwamba.

Qui précise, sur son compte Twitter, que « la répartition quantitative et qualitative sont bien là ».

En clair, que la sélection des membres du gouvernements, après la clé de répartition des portefeuilles par partis politiques, peut démarrer.

Il annonce une conférence pour ce lundi 29 juillet « juste avant que le premier ministre Ilunga », nommé par le président Félix Tshisekedi depuis le 20 mai (photo) « n’entre en danse ».

Au nom du FCC, Néhémie Mwilanya « rend un vibrant hommage à son autorité morale, le camarade Joseph Kabila et à son partenaire, le président Félix Antoine Tshisekedi, pour leur impulsion positive et leur totale implication dans les concessions réciproques consenties par les deux parties à l’Accord de coalition, et félicite les négociateurs de deux camps politiques pour leur détermination et leur esprit d’abnégation ».

Mercredi soir, les négociateurs FCC et CACH avaient annoncé sur TOP CONGO FM que « le gouvernement sera connu la semaine prochaine ».

Top Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici