Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a regagné Kinshasa lundi avant-midi, au terme d’une visite de travail de cinq jours à Kalemie, au Tanganyika, et à Kindu, au Maniema.

A Kalemie, chef-lieu de la province de Tanganyika, le Chef de l’Etat a visité plusieurs ouvrages en construction, dont il avait personnellement lancé les travaux. Il s’agit du stade omnisport de Kalemie, d’une capacité de 15.000 places, dont les travaux de construction, exécutés par l’entreprise chinoise CREC 7, ont atteint 85 pourcent de réalisation.

Le Chef de l’Etat a également visité le boulevard Lumumba, long de 12,5 Km, élargi à deux voies comportant deux bandes chacune. Le terrassement et les caniveaux des chaussées sont également en construction. Le Chef de l’Etat s’est aussi rendu compte de l’état d’avancement des travaux de construction de l’hôpital du Cinquantenaire, au quartier Mamba, dans la périphérie de la ville, avant de visiter les travaux de l’allongement de la piste de l’aéroport de Kalemie qui sera doté d’une nouvelle aérogare moderne.

Le Président Joseph Kabila s’était également rendu au port public de Kalemie où il s’était imprégné de l’état d’avancement des travaux de construction d’un grand bateau cargo de 3.500 tonnes. Après Kalemie, le Président Joseph Kabila, qui est arrivé vendredi 15 juin à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a visité dimanche l’Université Mapon, située dans la commune de Mikelenge.

Il a, à cette occasion, exhorté les étudiants de cette université à l’assiduité et à la loyauté au service de la Nation. Créée en 2017, l’Université Mapon compte actuellement 200 étudiants inscrits en préparatoire des quatre filières organisées. Il s’agit de mines et géologie, mécanique générale, électronique et informatique.

ACP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici