Ecoutez cet article

Le TP Mazembe continue d’étendre ses limites. Par ses trophée, et son histoire, le club congolais s’est forgé une légende et un grand aura sur et en dehors du continent, mais ce n’est pas là qu’il compte s’arrêter. Le Club Noir et Blanc travaille actuellement à être une référence dans un autre domaine clef de la solide institution qu’il est. En silence, l’équipe de Moise Katumbi façonne son management, tisse des partenariats avec des clubs européens, afin d’assurer l’avenir de ses cracks, encore en formation, à la KFA.

Deux recruteurs européens à Lubumbashi

Selon nos informations, deux recruteurs européens ont été accueillis au TP Mazembe au cours de ces dernières semaines. Parmi eux, Christian Lariepe, ancien directeur sportif du FC Nantes et de l’AS Saint-Étienne, en France. Christian est bien connu dans les rouages du foot français, et souhaite d’après nos sources, accompagner le TP Mazembe dans sa vision de faciliter l’intégration en Europe des talents formés à la KFA.

Le TP Mazembe est en ce moment l’un des importants viviers des jeunes talents du continent, grâce à son académie qui regorge d’énormes potentiels. En plus de ses collaborations avec le Standard de Liège, et le Royal Sporting Club Anderlecht, en Belgique, le club du sud de la RDC, entend pénétrer le cosmos du foot français, où il trouverait mieux pour ses joyaux. Un partenariat avec le FC Girondins Bordeaux serait dans le tuyau, confirment nos sources, qui croient savoir que Christian Lariepe et son ami, travaillent actuellement pour les Girondins. Mais bien plus, les deux sont dans une structure de recrutement qui appartiendrait au très célèbre Luis Campos, ancien directeur sportif de l’AS Monaco, de Lille, et ancien conseiller de Florentino Perez, président du Real Madrid. Campos est l’homme qui a amené Kylian Mbappé à l’AS Monaco.

4 joueurs à la porte de Bordeaux ?

Il y a quelques semaines, ces deux émissaires européens ont été aperçus aux côtés de Moise Katumbi et de Frédéric Kitengie, manger général du TP Mazembe. En exclusivité, la rédaction de Footrdc.com apprend que, les échanges entre les concernés se sont bien passés au point qu’un premier présage de ce partenariat latent pourrait vite s’apercevoir. Deux jeunes joueurs de la KFA et deux de l’équipe professionnelle du TP Mazembe, auraient captivé l’attention de Christian Lariepe. Il se murmure un possible essai ou un transfert à Bordeaux dans les prochains jours. Une autre destination n’est pas à exclure du tout, car Bordeaux appartient à l’investisseur hispano-luxembourgeois Gérard Lopez qui est également patron de l’Excel Mouscron (Belgique) et Boavista FC (Portugal).

Isaac B’ampendee
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici