Écoutez cet article

Le frère de la première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi, John Nyakeru, est cité parmi les spoliateurs d’une partie du Séminaire Saint Jean XXIII, une propriété de l’Archidiocèse de Kinshasa.

Accompagné de son vicaire général, du recteur du Séminaire Saint Jean XXIII, de quelques prêtres et séminaristes, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a effectué une descente le mardi 19 juillet sur le lieu, afin de s’imprégner de la situation.

Devant la presse, son vicaire général, monseigneur Carlos Ndaka, a déclaré que l’Eglise détient toutes les preuves qui attestent que la partie spoliée lui appartient.

« (…) Ce terrain appartient à l’Archidiocèse de Kinshasa (…) Ce terrain, nous l’avons depuis longtemps. Les gens qui prétendent avoir une propriété sur ce terrain, ils ne brandissent aucun document clair (…) Mais après, lorsqu’on les coince, on entend citer le nom de John Nyakeru, on entend citer les noms des certains magistrats (…) », a dit le prêtre.

Il a ensuite déclaré que l’Eglise est prête à aller en justice pour que la lumière soit faite.

« Cette histoire doit éclater, nous sommes prêtes à aller avec cette histoire devant la justice pour que justice soit faite », a ajouté monseigneur Carlos Ndaka.

Il y a lieu d’indiquer que des constructions ont été constatées dans la partie spoliée.

Fabrice Lukamba
24h.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici