Ecoutez cet article

Le président du Sénat Léon Kengo wa Dondo affirme, dans une interview sur Radio France Internationale diffusée ce mardi, qu’il n’a pas encore donné son soutien au candidat du pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary à la prochaine Présidentielle.

Léon Kengo wa Dondo ne soutient pas (encore) la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary, bien que faisant parti du Front Commun pour le Congo (FFC). “Cette charte ne veut pas dire qu’on doit obligatoirement soutenir Shadary, je suis libre. J’attends que la Commission électorale présente la liste [définitive] à l’élection des candidats à l’élection Présidentielle“, dit le président du Sénat dans cette interview à Radio France Internationale.

Emmanuel Ramazani Shadary a été désigné à la dernière minute comme candidat du président Kabila à la prochaine présidentielle. Selon la version officielle, il est soutenu par la coalition du FCC créée en juillet dernier par plusieurs partis membres de la majorité au pouvoir et des opposants faisant partie du gouvernement actuel.

M. Kengo refuse cependant qui soutiendra-t-il à cette prochaine élection: “Je le ferai en temps”. Il met par ailleurs en garde contre un report de cette Présidentielle. “ce serait très grave pour le Président [Kabila]“, dit-il.

Politico

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici