Écoutez cet article

L’international congolais, Meschack Elia Lina est attendu dans au moins 24 heures à Kinshasa pour la double confrontation des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 entre les Léopards de la RDC et Les Lions de l’Atlas du Maroc. Le sociétaire de Young Boys ( Division I Suisse) est sur la liste des 28 présélectionnés par le sélectionneur argentin, Hectór Cúper. Cet attaquant virevoltant signe son come back dans la tanière des Léopards après trois ans et deux mois ( 8è de finale de la CAN en Égypte, le 7 juillet 2019 contre Madagascar).

C’est la grande nouvelle, l’enfant prodigue Meschack Elia revient à la maison de son père, l’équipe nationale. Initialement annoncé pour ce lundi 21 mars, il fera partie de huit derniers joueurs qui rejoindront la tanière des Fauves dans les prochaines heures sauf changement de dernière minute.

Adulé par les uns, controversé par les autres, au stade actuel, l’heure est à « l’Union sacrée » dixit le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, le mercredi 23 février dernier devant les professionnels des médias.

LES DÉBOIRES ADMINISTRATIFS CONJUGUÉS DÉSORMAIS AU PASSÉ

Déboires administratifs depuis son départ du TP Mazembe de Lubumbashi, suspension d’une année en équipe nationale par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sous Omari, le statut de réfugié politique, le tout assaisonné par des sorties médiatiques et sur les réseaux sociaux.

L’ ancien joueur de « Anges Verts » ( actuel sociétaire de l’EPFKIN), cher au président Innocent Kibundulu, a balayé d’un revers de la main le statut de réfugié politique en Suisse qui lui a été collé à la peau depuis un bon bout de temps.

Il a eu à brandir son passeport congolais en bonne et due forme sur les réseaux sociaux . Cerise sur le gâteau, il se dit » être prêt de venir jouer avec les Léopards ».

Le public congolais en grande partie attend de voir Meschack Elia revenir en équipe nationale et surtout répondre par une prestation XXL contre le Maroc.

Pour le choc RDC-Maroc, 25.000 supporters sont attendus au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le prix du billet pour le pourtour est fixé à 20.000fc soit 10USD.

La manche aller de cette aura lieu le vendredi 25 mars à Kinshasa sous le coup de 16 heure locale.

Le second acte interviendra le mardi 29 mars à Casablanca. Le coup d’envoi sera donné à 19h30 heure locale.

La RDC court derrière une qualification à la Coupe du monde après 48 ans. A l’époque, le Zaïre de Mobutu a arraché une prestigieuse place en battant la route aux Marocains. 3-0 au stade Tata Raphaël à l’aller avant de boycotter le match retour.

Gloire BATOMENE
Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici