Ecoutez cet article

Pendant que son dossier de transfert chez Beijing Gouan (Chine) traînait les pas au mois de janvier, Cédric Bakambu, était allé s’informer sur les conditions, pour un futur partenariat entre l’équipementier Italien, Macron et les sélections nationales de football de la République Démocratique du Congo.

Accompagné du Kinésithérapeute des léopards, l’italien Paulinho rencontré à Bergame (Italie), ensemble avec l’attaquant international congolais, ils ont pris la route de Boulogne (Italie), siège de la société. Arrivé sur place, la star congolaise a pris langue avec le directeur général de la marque après une visite guidée de la boutique où tous les maillots des clubs tout comme des sélections partenaires sont exposés.

« J’ai effectué ce long voyage pour l’amour du pays », lâchait main droite au cœur le nouvel attaquant de l’équipe Pékinoise.

« On va mettre en place une brochure pour décrire les produits qu’on va aller soumettre et si c’est validé ils seront mis en production et on va tomber d’accord. Pour le maillot, on va peut-être vous faire deux ou trois propositions des maillots », avait dit le responsable de Macron à Cédric Bakambu.

Fondée en 1971, l’entreprise Macron est spécialisée dans les vêtements sportifs. Elle habille plusieurs clubs et nations dans les différentes disciplines dont l’Espagne, l’Ecosse, l’Italie, la Russie, la France etc…Naples, Boulogne et la Lazio d’Italie, Levante d’Espagne, Nice, Gazelec Ajaccio, Auxerre en France, Crystal Palace, Stock City, Leeds United, Charlton Athletic en Angleterre, Sporting Braga, Victoria Guimarães au Portugal sont entre autres les clubs de football qui arborent la marque. Les clubs africains de Wydad Atletic de Casablanca du Maroc, le Cercle Sportif Sfaxien de la Tunisie, le Mouloudia Bejaia d’Algérie et la sélection Guinéenne de Football sont également des partenaires.

Trois boutiques des revendeurs sont basées en Afrique, notamment en Afrique du Sud, au Cameroun et en Egypte. Le Daring Club Motema Pembe est le club congolais qui s’habille avec la marque achetée dans ses boutiques d’Europe.

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a depuis avril 2015 signé un partenariat avec la marque Irlandais O’neills pour l’habillement des sélections nationales de football de la RDC.

Fonseca Mansianga

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici