Ecoutez cet article

Le conseiller technique de Chelsea FC, Claude Makelele Sinda a montré sa volonté de devenir le prochain sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo qui est en crise depuis le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Au cours de l’émission « Grand Entretien », l’ancien international français s’est dit prêt pour ramener son pays d’origine à la prochaine fête du football africain.

« Personnellement je suis prêt, nous sommes aussi très nombreux et nous voulons nous asseoir pour restructurer le football en RDC. On produit déjà beaucoup des choses dans l’ombre pour ce pays continent et pour tout ce que le public réclame nous sommes aussi prêts à le faire », a-t-il déclaré.

Après sa retraite en tant que footballeur, Claude Makelele a débuté sa carrière d’entraîneur comme adjoint en 2011 au sein du Paris Saint-Germain.

Il est devenu coach principal du SC Bastia en 2014, avant de signer au club Galois de Swansea City comme entraîneur adjoint en 2017.

Le natif de Kinshasa a entraîné le club belge de KAS Eupen entre 2017 et 2019, avant de devenir actuellement conseiller technique chez les Blouses de Londres.

En tant que footballeur, Makelele a évolué dans plusieurs clubs, entre autres le FC Nantes, l’Olympique de Marseille, Celta Vigo, le Real Madrid, Chelsea FC et le PSG.

Il compte 71 sélections avec l’équipe de France, dont une finale de Coupe du Monde 2006 perdue face à l’Italie.

Gratis Makabi
Opinion-Info

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici