Le sélectionneur national a appelé le milieu de terrain du TP Mazembe,Trésor Mputu, en vue de la rencontre de la cinquième journée des Éliminatoires de la CAN 2019, contre le Congo-Brazzaville.

Une convocation qui intervient quatre ans après la dernière apparition de Mputu sous le maillot national. Pour Florent Ibenge, le très talentueux joueur du TP Mazembe a bien bien mérité sa place.

« Il y a quatre ans et demi quand je ne l’ai pas pris, il n’avait pas le temps de jeu. Ç’a a fait polémique et créé des débats inutiles ». a-t-il déclaré.

« Ce n’est pas par le simple fait qu’il ait fait un bon match face à Vclub qu’il revient en sélection« . a-t-il rappelé.

« Déjà l’année dernière, il est redevenu un bon joueur et il a été décisif, même quand il rentre dans vingt dernières minutes. Il a montré qu’il arrive au plus haut niveau où on a connu Trésor Mputu, donc il n’a pas été mis sur une nouvelle liste mais il a été enlevé de l’équipe nationale par rapport à ses performances, par rapport à son temps de jeu qui n’était pas là. Maintenant qu’il a retrouvé tout ça, il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas récompensé de ses efforts. »
poursuit Florent Ibenge, devant la presse Kinoise.

« Donc il revient en équipe nationale pas par flatterie, pas par complaisance mais juste par rapport à ce qu’il a demontré. » a-t-il déclaré.

footrdc

SUR LE MEME SUJET
Sport : les 24 qualifiés pour la CAN 2019 Sport : les 24 qualifiés pour la CAN 2019. Regardez
CAN 2019 : Cédric Bakambu envoie la RDC en Égypte (1-0) Obligés de gagner pour être présent à la grande messe du football continental au mois de juin prochain en Égypte, les léopards de la république démocratique du Congo ont réussi à le faire en battant le Libéria sur le score d’un but à zéro, ce dimanche 24 mars au stade des martyrs. Grâce à l’uniq...
RDC – LIBERIA : Voici les compos officielles Les léopards jouent leur dernière carte face aux Lone Stars du Liberia en cette 6ème et dernière journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Egypte 2019. Onze de départ : MATAMPY NGONDA ISSAMA TISSERAND LUYINDAMA MULUMBU MBEMBA MPOKU MPUTU BOLASIE BAKAMBU ...
Suivez en direct RDC vs LIBERIA Suivez en direct RDC vs LIBERIA.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici