Le sélectionneur national a appelé le milieu de terrain du TP Mazembe,Trésor Mputu, en vue de la rencontre de la cinquième journée des Éliminatoires de la CAN 2019, contre le Congo-Brazzaville.

Une convocation qui intervient quatre ans après la dernière apparition de Mputu sous le maillot national. Pour Florent Ibenge, le très talentueux joueur du TP Mazembe a bien bien mérité sa place.

« Il y a quatre ans et demi quand je ne l’ai pas pris, il n’avait pas le temps de jeu. Ç’a a fait polémique et créé des débats inutiles ». a-t-il déclaré.

« Ce n’est pas par le simple fait qu’il ait fait un bon match face à Vclub qu’il revient en sélection« . a-t-il rappelé.

« Déjà l’année dernière, il est redevenu un bon joueur et il a été décisif, même quand il rentre dans vingt dernières minutes. Il a montré qu’il arrive au plus haut niveau où on a connu Trésor Mputu, donc il n’a pas été mis sur une nouvelle liste mais il a été enlevé de l’équipe nationale par rapport à ses performances, par rapport à son temps de jeu qui n’était pas là. Maintenant qu’il a retrouvé tout ça, il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas récompensé de ses efforts. »
poursuit Florent Ibenge, devant la presse Kinoise.

« Donc il revient en équipe nationale pas par flatterie, pas par complaisance mais juste par rapport à ce qu’il a demontré. » a-t-il déclaré.

footrdc

SUR LE MEME SUJET
Ballon d’Or Africain 2018 : Mohamed Salah élu meilleur... La Confédération Africaine de Football ( CAF) a organisé ce mardi 8 Janvier 2019 à Dakar la cérémonie de récompense des meilleurs athlètes du continent africain. La récompense la plus attendue, celle du Ballon d’Or Africain est allée pour la seconde fois consécutive à Mohamed Salah, le joueur égypt...
CAF Awards : Suivez en direct la cérémonie Qui entre Sadio Mané, Mohamed Salah et Aubameyang sera l’heureux ballon d’or africain ? La cérémonie se déroule présentement au CICAD, centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio à Dakar.
Officiel : La CAN 2019 aura lieu en Egypte La CAN 2019 aura lieu en Egypte, annonce la Fédération egyptienne de football ce mardi 8 janvier, à l'issue d'une réunion du comité exécutif de la Confédération au Sénégal. L'information a été ensuite confirmée par Ahmad Ahmad, président de la CAF. رسمياً .. مصر تفوز بتنظيم بطولة الأمم الإف...
Vodacom Ligue 1 : V. Club s’impose devant Sanga Balend... Petit score mais important pour l'As Vita club qui s'est imposée devant sa majesté Sanga Balende (1-0), ce jeudi 27 décembre 2018 au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi, grâce à l'unique réalisation de Kazadi Kasengu Francis à la 18ème minute du match. Le club de Kinshasa consolide donc sa deuxiè...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici